Évènement
 
Acte : compte rendu détaillé
 
Passé

Espaces verts, équité et santé : Présentations et supports du colloque

Mots clés

Les espaces verts et la nature en ville sont susceptibles, selon certaines caractéristiques, d'avoir un impact sur un grand nombre de déterminants de santé (activité physique, qualité de l'air, de l'eau, cohésion sociale, etc.), et constituent en cela un moyen d'action pouvant être mobilisé pour promouvoir la santé et le bien-être de tous et réduire les inégalités. Pour soutenir les actions des villes et intercommunalités, des conférences ont été proposées ainsi que des temps d'échange et de partage d'expériences.

Forts de constat et d'une forte participation (plus de 150 participants) lors du colloque, les plénières, les différents ateliers et les communications affichées ont permis l'exploration et la réflexion notamment sur les thèmes suivants : mise en œuvre des démarches de santé dans toutes les politiques, et identification des actions les plus prometteuses en matière de santé et d'équité grâce aux espaces verts.
Cette année, le Colloque national des Villes-Santé a été organisé en collaboration avec les membres de l'équipe de recherche du projet GREENH-City (GoveRnance for Equity, ENvironment and Health in the City).

Afin de partager la richesse des expériences, des réflexions et des outils existants, vous trouverez sur cette page les différentes présentations des intervenants, des ateliers et les communications qui ont été disponibles durant le colloque.