Acteur

Les Amanins

Notre centre agroécologique accueille divers publics tout au long de l'année. La terre des Amanins s'étend sur 55 hectares de champs, prairies et forêts, dans un écrin de verdure.

Nous oeuvrons pour que l'humain et la nature se retrouvent. C'est à la fois une ferme en activité, et un lieu de transmission :
- L'accueil : Des bâtiments d'accueil écoconstruits, des énergies renouvelables, une restauration « du jardin à l'assiette » 100% bio et 80% à base des produits de notre ferme, des ateliers de transmission, le tout dans un cadre convivial et chaleureux.
- L'école : Parce que la coopération s'apprend, l'école du Colibri met en œuvre un projet pédagogique permettant aux enfants d'apprendre à vivre ensemble, et d'être en paix avec : soi-même, les autres, l'environnement.
- La ferme : L'autonomie alimentaire du centre passe par un travail agricole important. Les pratiques agricoles des Amanins s'inscrivent dans une démarche d'agroécologie. Vingt hectares de terre cultivable permettent de cultiver céréales, légumineuses, fourrages, légumes et petits fruits.

Informations sur la structure
Type de structure
Autre
Principaux domaines d’activité
Information, communication, sensibilisation
Education, animation, médiation
Formation
Publics/participants
Petite enfance (0-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-18 ans)
Jeunes (12-25 ans)
Famille
Parents
Population générale
Professionnels
Salariés
Publics spécifiques (handicap, milieu fermé …)
Tout public
Publics - précisions
Nous accueillons des publics variés : adultes, familles & grand public (stages, formations, séminaires, séjours familles, évènements...), enfants & adolescents (animations à la journée, classes découvertes)...
Territoire d’intervention
Autres (National, Europe)
Territoire d’intervention (détails)
Nos publics viennent de partout en France, et même au-delà.